Evolution et changement sur les serrures

Le besoin de protection se pose dès les premiers temps, vous pouvez remarquer qu’à partir de la première période, la nécessité d'une protection est évoluée comme l’homme, comme se qui c’est passé depuis des siècles et que l'homme est devenu sédentaire. Le système de sécurité c’est très évolué et donc le risque de vol est réduit. L’homme a commencé à créer des mécanismes déférents pour empêcher les voleurs d’y entrer dans les maisons. La serrure est devenue un élément clé pour la sécurité d'une enceinte.

La serrure a commencé par la création d'une cheville en bois horizontale qui se fixe à l'arrière de la porte et avait un mécanisme très basique. Au fil du temps, il a commencé à se développer jusqu'à ce qu'elles soient fabriquées en métal.

 

Les Égyptiens ont utilisé de verrous plus sophistiqués qui ont été construits avec plusieurs numéros de cales pour renforcer l'enceinte, les Romains ont également utilisé ce type de serrure , mais avec un peu plus de développement, faites de bronze et les broches recevant la pression d'un ressort qui a donné un peu plus de sécurité.

En dixième siècle en Europe toutes les maisons utilisent des serrures et des clés en bois, seules les maisons les plus riches pouvaient faire usage du métal.

Dans la Grèce antique, le verrou a commencé à se développer avec un peu plus de conscience afin que son rôle soit plus efficace que de maintenir simplement une porte fermée, il a donné plus de protection.

serrure de haute sécurité

serrure de haute sécurité

La serrure d’aujourd’hui associée à d’autres systèmes est devenue la meilleure façon d'assurer la sécurité.